Montres : les bonnes affaires du 4 juillet

Le 4 juillet est le jour de la fête nationale aux Etats-Unis. Traditionnellement pour célébrer cet événement, les commerces proposent des réductions aux clients et les montres n’échappent pas à cette règle.

Aussi, nous avons décidé de vous proposer une sélection de celles qui valent le plus le coup à nos yeux. Pour y arriver, nous avons fouillé pendant quelques heures les pages web de nos marchands habituels. C’est donc vers Jomashop et Ashford que nous vous redirigerons si vous craquez. Attention, n’oubliez pas qu’au prix affiché, il convient de calculer une majoration d’un peu plus de 20% afin d’appliquer la TVA à l’importation. Malgré tout, ces montres restent de très bonnes affaires quand on regarde à quel prix elles sont proposées en Europe.

Raymond Weil Maestro

Raymond Weil Maestro
Raymond Weil Maestro

Avec Maurice Lacroix, Raymond Weil est un peu l’horloger boudé dans nos contrées. N’ayant pas les outils marketing des marques du groupe Swatch comme Longines, il se retrouve parfois à écouler ses sur-stocks outre Atlantique. Pourtant, les finitions sont intéressantes et les mouvements de solides références (souvent des bases ETA). De quoi tomber sous le charme de cette belle montre habillée Maestro au format tonneau (40 mm) et au cadran particulièrement bien travaillé et élégant. Les aiguilles bleues finissent de compléter un tableau cohérent. Affichée au prix de 495$ soit 445 euros avant majoration de 21% pour la TVA, c’est un placement que vous ne regretterez pas. LIEN

Edox Hydro Sub

Edox Hydro Sub
Edox Hydro Sub

Voici l’une des montres de plongée pour laquelle j’avais eu un gros coup de coeur à sa présentation. Doté de son Master Lock qui protège efficacement la couronne, avec elle au poignet vous vous prendrez pour le commandant Cousteau à la découverte des mondes sous marins. Un bracelet rubber, une étanchéité à 500m, de la couleur : ça sent la toolwatch de l’été. Son diamètre de 46 mm ne doit pas vous effrayer car elle a un cornes à cornes de seulement 49 mm très comparable donc à une petite Seiko SKX. Habituellement rencontrée en Europe à un tarif supérieur à 1200 euros, elle est proposée chez Ashford à un très doux 525 $, soit à peine plus de 470 euros avant application de la TVA. Difficile de faire mieux pour obtenir une montre de plongée de cette qualité surtout équipée d’un mouvement ETA 2824-2 ! LIEN

 

Bien entendu, ce n’est qu’une petite sélection de ce que ces marchands peuvent proposer. Le but de ce petit shopping était de vous proposer deux belles références largement sous les 1000 euros afin de se faire plaisir sans se ruiner. Attention, pensez à bien comparer les prix avec le site Chrono24 par exemple qui donnent ceux pratiqués en Europe car toutes les montres vendues aux USA ne sont pas forcément de bonnes affaires.

 

 

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)