La montre du jour Kickstarter : Mavrik Nereus Vintage Dive

La bonne affaire de la semaine se trouve une nouvelle fois sur Kickstarter pour celui qui recherche une bonne montre à pas cher. Mavrik présente sa Nereus Vintage Dive inspirée par de nombreuses gloires du passé et surtout équipé d’un excellent mouvement Sellita SW200-1 (clone ETA2824) pour moins de 500$.

Origines diverses

Mavrik Nereus Vintage Dive
Mavrik Nereus Vintage Dive

Quand certains se contentent de produire un hommage qui ne ressemble qu’à une seule montre (exemple Steinhart avec la Ocean vs Rolex Submariner), Mavrik revendique le droit de prendre de nombreuses bonnes idées un peu partout pour un tout finalement très séduisant. Le dessin du boîtier aux dimensions raisonnables (41 mm pour un cornes à cornes de 49,5mm) est par exemple emprunter à l’une des premières Rolex Oyster de 1926. La lunette de plongée en saphir (120 clicks) doit tout de suite vous remémorer le style de la fameuse Blancpain Fifty Fathoms. Si la version quartz est faite dans de l’acier, la version automatique qui nous intéresse voit son boîtier réalisé en titane : un bon point pour le poids et le côté chaud aussi bien au toucher qu’à l’aspect. Ce dernier peut en plus bénéficier de plusieurs finitions/coloris : normale, noire, or rose. Enfin, en haut de la gamme, Mavrik propose également une version bronze très tendance.

Les versions automatiques sont disponibles en deux versions de cadran : avec ou sans date.

Mavrik Nereus Vintage Dive
Mavrik Nereus Vintage Dive

Mouvement au top

Pour ce prix, on ne peut clairement pas faire mieux et dites vous bien que le mouvement Sellita est aujourd’hui proposé par les « grandes marques » horlogères pour deux à trois fois le prix de cette Nereus Vintage Dive. Mavrik gâte le client et vous partirez sur un mouvement dont la qualité est reconnue et que n’importe quel bon horloger pourra ouvrir pour révision ou le régler.

Le sur mesure à prix d’ami

Proposée entre 349 et 479 euros (selon finition), si vous faites vite vous repartez avec ce que l’on pourrait presque qualifier de hold up de l’année et pas besoin de braquer une boutique de la place Vendôme pour repartir avec une montre sérieuse au poignet. Il n’y a vraiment rien à reprocher à cette petite … même pas son nom : Nereus est le premier nom connu donné au dieu grec de la mer. Seul point noir : livraison prévue pour début 2017 !

commentaire(s)

  1. laurent 12 mois əˈgōIl ya

    Campagne annulée
    Projet annulé le 28/06/2016

    Répondre Like Je n'aime pas !
  2. Spagiari 11 mois əˈgōIl ya

    Dommage j’aurai aimé l’avoir

    Répondre Like Je n'aime pas !