Nouvelle Longines HydroConquest Ceramic – Baselworld 2018

Surfant sur son expérience de la montre de plongée, Longines nous propose une nouvelle variation de son modèle HydroConquest. L’apport de la céramique révolutionne l’aspect de la montre, la projetant ainsi dans une nouvelle ère …

Plus moderne, plus sportive

Longines Hydroconquest Ceramic
L’HydroConquest, c’est cette petite montre de plongée que l’on aime tous. Dotée d’un excellent rapport qualité / prix, cette dernière nous a souvent fait poser la question « faut-il acheter plus cher ? ». Avec l’arrivée de ce nouveau modèle, cette question est plus que jamais à l’ordre du jour quand on voit les finitions et le mouvement embarqué. C’est un peu passé inaperçu mais Longines dispose d’un mouvement inédit au sein du groupe Swatch (Omega, Longines, Hamilton, etc etc …). Mis au point par la manufacture ETA qui appartient elle aussi à Swatch, le mouvement L888.2 est un mouvement mécanique à remontage automatique. Fiable et robuste, il fonctionne à 25 200 oscillations par heure pour une réserve de marche de 64 heures.
Longines Hydroconquest Ceramic
La nouvelle HydroConquest sera proposée en deux tailles 41 et 43 mm. On regrette un peu ce changement, 39 et 41 comme par le passé aurait été un meilleur choix. On aura également le choix côté couleurs puis que, en plus du traditionnel noir, le gris et le bleu sont a programme. On admira le cadran soleillé sous un verre saphir recevant un traitement multi-couches anti-reflets. L’étanchéité proposée est toujours de 300m ce qui est largement suffisant.
Longines Hydroconquest Ceramique bleue
Si le prix reste stable autour de 1000 euros, on applaudira des deux mains cette nouveauté chez Longines même si les puristes râleront un peu sur la petite ressemblance de l’insert avec celui d’une Omega Planet Ocean …

Vous aimerez aussi

commentaire(s)

  1. Fabien 5 mois əˈgōIl ya

    Bonjour,

    Une idee de la date de commercialisation?

    Répondre Like Je n'aime pas !