Glashütte Original Senator Panorama & Perpetual : l’heure allemande sublimée

Cet hiver, la marque horlogère allemande Glashütte Original présente les nouvelles versions des deux grands classiques de sa collection actuelle : la Senator Perpetual Calendar et la Senator Panorama Date Moon Phase.

Les deux modèles, plutôt traditionnels, se déclinent désormais dans des versions originales dotées d’un cadran bleu galvanisé prenant place dans un boîtier en acier inoxydable poli. Les nouveaux cadrans bleus de la Senator Perpetual Calendar et de la Senator Panorama Date Moon Phase sont fabriqués dans la manufacture de cadrans de Glashütte Original située à Pforzheim en Allemagne. Pour la seule fabrication de cette pièce, jusqu’à 40 opérations individuelles sont nécessaires. Pour obtenir la teinte désirée, le processus galvanique de coloration doit être contrôlé avec précision du début à la fin, en s’assurant entre autres que le niveau de tension est correct, que le cadran est uniquement trempé dans le bain le temps nécessaire, et que les autres éléments de ce bain sont maintenus à la bonne distance.

Ces nouveaux modèles reposent tous les deux sur la Calibre 100 (diamètre 31,15 mm) de la maison allemande.

Glashütte Original Senator Moon
Glashütte Original Senator Moon

L’essentiel à retenir est qu’il fonctionne à 28 800 alternances par heure, est équipé de 59 rubis, reçoit un spirale plat avec régulation fine du col de cygne et propose une réserve de marche de plus de 50 heures. Renommée cette année : Senator Panorama Date Moon Phase, c’est en fait l’ancienne appellation Quantième Perpetuel. C’est la version la plus complète avec date panoramique, phases de Lune (comme sa petite soeur) mais avec jour et mois affichés. Vous vous demandez certainement à quoi sert le petit point rouge sur le cadran ? Il indique par cette couleur l’année bissextile. Les autres années, le point s’affiche en jaune, blanc et noir pour marquer les années 1,2 et 3 avant le retour de l’année bissextile.

Les nouveaux modèles bleus des deux montres Senator classiques viennent s’ajouter à la collection de la manufacture saxonne, qui présente également une nouvelle interprétation en or blanc de la collection Pavonina, ainsi que de cinq tout nouveaux modèles Sixties colorés en référence au design iconique des montres fabriquées à Glashütte du temps de la RDA. Les nouvelles versions bleues des montres Senator seront disponibles en exclusivité dans les boutiques Glashütte Original de Dresde, Paris, Genève, Madrid, Dubaï, Singapour, Pékin, Hong Kong, Macao et Tokyo.

Prix : à partir de (estimation) 9000 euros en version acier

Vous aimerez aussi

commentaire(s)