Glashütte Original Senator Chronographe Date Panorama – sportivement élégant

Glashütte Original lance la carrière commerciale pour cette fin d’année de son nouveau chronographe. Il vient s’inscrire dans la collection Senator. Une pièce de haute volée !

Glashutte Original Senator Chronographe

Dévoilé lors du salon de Baselworld, j’étais un peu passé à côté de ce chronographe. La pièce aurait pourtant mérité plus d’attention à l’époque car rares sont les chronographes à nous proposer ces caractéristiques. La présentation classique dissimule pourtant deux fonctions intéressantes. La première est assez typique de la marque avec le grand guichet de date à 6 heures. Particulièrement lisible, celui-ci fait de la date une fonction essentielle quand certains horlogers ne semblent pas trop savoir quoi en faire tant elle est parfois rejetée dans un coin du cadran au point de déséquilibrer celui-ci. Cette grande date à 6 heures change également la disposition des sous-compteurs à 3, 9 et 12 heures. La petite seconde s’expatrie à midi et dissimule en plus une réserve de marche : épatant.

Glashutte Original Senator Chronographe

La montre reçoit le mouvement automatique baptisé calibre chronographe 37 intégré avec mécanisme de retour en vol et compteur 12 heures. Il est doté d’une confortable réserve de marche de 70 heures après un remontage complet.

Je vous passe le chapitre à se pavaner devant les finitions au dessus de tout soupçon comme à chaque fois avec la marque saxonne. Sachez simplement que le boîtier est réalisé en acier inoxydable et propose un diamètre de 42 millimètres. Les surfaces sont alternativement satinées et polies.

 

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)