Kickstarter : Geckota D1 Diver, le bon plan !

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle fois de craquer pour une montre issue du crown-founding proposé sur Kickstarter. Le fabricant Geckota n’est pas tout à fait n’importe qui et sa montre D1 réunit de nombreuses qualités.

Geckota : de fabricants de bracelets à fabricant de montres

Geckota D1

Le site Geckota est bien connu par les passionnés de montres. À ses débuts, il proposait des bracelets de très bonne facture sans faire exploser votre budget. Jon Quinn, son fondateur, s’est ensuite donné pour but de proposer la même chose avec ses montres : des styles connus à moindre prix. Un chronographe puis une montre de pilote ont fait le bonheur de nombreux acheteurs. Aujourd’hui, la marque nous propose une montre de plongée.

Mélange de Panerai et de Rolex Submariner

Des proportions et une lunette de plongée proches de la Submariner de Rolex et un cadran « sandwich » pas très éloigné de ce que fait Panerai. Le mélange est à la fois plaisant, un rien vintage (insert Rolex 6538) et très baroudeur. Les puissantes aiguilles « glaive » renforcent cette sensation. La montre est disponible en trois versions : noire, bleue et notre préférée : grise. Les dimensions sont les suivantes : un diamètre de 42,5 mm et un cornes à cornes de 52,5 mm ce qui la rend plutôt portable par la majorité des poignets. Cadran sandwich et aiguilles reçoivent un superluminova BGW9, ce qui rendra la montre particulièrement brillante de nuit. Dans le détail et en photos, les finitions semblent impressionnantes comme le remplacement de l’insert de lunette par vis ou la jolie couronne. Le tout est étanche à 300 mètres.

Geckota D1

Coeur japonais

Question mouvement, pas de folie pour contenir le prix. Geckota s’est adressé au groupe Citizen qui fournit le mouvement Myota 9015. Un mouvement bien connu et très proche de la référence suisse ETA 2824 dans ses spécificités. Robuste, plutôt précis, il propose une fonction stop / seconde, malheureusement Geckota s’est refusé à proposer une fonction date.

Geckota D1

Et le prix ?

Proposé à partir de 389 £ sur Kickstarter, soit environ 425 euros, cette montre sans être l’affaire du siècle semble être une belle proposition assez peu onéreuse pour un rapport qualité / prix très satisfaisant. Face à elle, on peut penser à une Seiko Sumo.

Lien vers le projet Kickstarter

commentaire(s)