Nouvelle montre Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Frédérique Constant revoit son grand classique, à savoir sa Slimline Moonphase. Véritable succès commercial, la montre a largement contribué à faire entrer la marque dans le coeur des amateurs de pièces classiques.

Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Un classique horloger

Cette nouvelle version reprend les codes de son aînée et prend « simplement » le soin de dissocier le disque de date de celui de la phase de Lune. Certains apprécieront, d’autres non mais ces deux compteurs ne déséquilibrent pas la montre même s’ils surchargent un peu plus. Frédérique Constant profite de son nouveau mouvement pour également réduire la taille de sa montre. La précédente taillait un raisonnable 42 mm mais qui apparaissait comme beaucoup plus grand une fois au poignet à cause de l’ouverture de cadran. Cette nouvelle version est proposée avec un boîtier de 38,8 mm ce qui devrait rendre la montre plus discrète. Le cadran bombé, protégé par un verre saphir convexe, existera différentes versions acier ou placage or rose avec cadran blanc ou noir.

Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Cadran mort

Si le nouveau mouvement FC-702, conçu, produit et assemblé en interne par Frédérique Constant apporte plus de compacité, il ne corrige pas en revanche le défaut de la première version à qui certains reprochaient l’aspect figé. En effet, l’absence d’un seconde en trotteuse centrale ou sous-compteur fait un peu paraître la montre comme inerte. Un nouveau débat en perspective !  Le mouvement FC-702 est finement décoré de motifs perlés et Côtes de Genève circulaires. Visible par le fond de boîtier transparent pour admirer ses rouages, il bénéficie d’une confortable réserve de marche de 42 heures.

Prix : à partir de 2895 euros.

Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture

 

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)