Frederique Constant Vintage Rally Healey

Parce qu’il n’y a pas que la très exclusive Rolex Daytona dans l’univers horlogerie automobile comme j’aime souvent à le dire, ce soir je vous présente la nouvelle Frederique Constant Vintage Rally Healey : une montre qui sent bon le mariage entre la Suisse et la Grande-Bretagne …

Disposant depuis longtemps d’une gamme dédiée aux plaisirs automobiles, Frederique Constant a récemment profité du Rallye de Suisse pour dévoiler le nouveau Healey Chronographe Automatique qui vient compléter la gamme qui porte le même nom que la célèbre automobile anglaise. Cette montre est animée par le calibre haute précision de chronographe automatique FC-397. Il est doté de 25 rubis et d’une réserve de marche de 46 heures. Son design unique est renforcé par un compteur 30 minutes à 3 heures et la petite seconde continue à 9 heures.

Cette montre de taille classique se caractérise par son boîtier de 42 mm en trois parties composé d’acier inoxydable poli et plaqué or rose.

Frederique Constant Vintage Rally Healey - cadran blanc
Frederique Constant Vintage Rally Healey – cadran blanc

 

Son verre saphir convexe la protège des intempéries, tandis que son fond de boîtier transparent permet d’observer le mouvement, qui ravira tous les passionnés d’horlogerie. Les détails verts du cadran confèrent à ce chronographe un lien de parenté avec les bolides anglais de course recouverts du fameux British Racing Green dans les années 20-30. Les index appliqués et les aiguilles plaqués or rose sont revêtus de superluminova pour briller dans le noir. Étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, la Vintage Rally Healey Chronographe est assortie d’un bracelet en cuir marron à grands trous réaffirmant son équilibre parfait entre le sport et l’élégance.

Cette nouvelle Vintage Rally Healey Chronographe est également disponible avec un boîtier argenté en acier inoxydable poli assorti d’un bracelet en cuir noir. La Vintage Rally Healey Chronographe est limitée à seulement 2 888 exemplaires. Enfin, chaque montre est proposée dans un magnifique coffret-cadeau accompagné d’une réplique miniature de l’automobile Healey NOJ393. Prix estimé : autour de 4000 euros

Les photos :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)