Montre Eterna Kontiki Bronze Manufacture : Joyeux Anniversaire Thor !

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de la maison Eterna, celle-ci ne rend pas hommage au dieu Thor de la mythologie nordique mais à Thor Heyerdahl qui en 1947, traversa l’Océan pacifique sur un radeau. Celui-ci cherchait à prouver que la population polynésienne avait en fait ses racines en Amérique du Sud d’où elle serait partie pour peupler les îles.

Une expédition folle menée pendant plus de 100 jours sur l’océan pacifique avec une montre Eterna à son poignet. Maintenant que vous en savez un peu plus sur les racines de cette nouveauté, jetons nous avec gourmandise sur sa fiche technique. Cette nouvelle Kontiki s’offre la mode du moment pour les plongeuses avec un boîtier en bronze. Ce dernier devrait s’offrir une patine avec le temps pouvant virer jusqu’au vert. Rassurez vous, rien d’irrémédiable puisqu’un peu d’huile de coude et de citron vous rendra votre montre. On regrette toutefois que cette nouveauté ait un diamètre un peu trop contemporain avec 44 mm. 41, voir 42 mm étaient suffisants. Pour faire écho à sa couleur, on retrouve sur un cadran joliment texturé des index et aiguilles dorés. Les finitions sont intéressantes avec une lunette tournante en céramique noire, un fond vissé ou un verre saphir. Faisons un petit arrêt sur l’insert de la lunette de plongée. Plutôt que de présenter le temps de plongée, celle-ci propose une une table de décompression intéressante (durée de plongée pour une profondeur indiquée). La montre sera livrée avec un bracelet en cuir résistant à l’eau.

Montre Eterna Kontiki Bronze manufacture

Mouvement de haute qualité

Contrairement à de nombreuses plongeuses qui sur le marché font appel à un mouvement générique, cette Kontiki est superbement servie par un mouvement développé par Eterna : on n’est finalement jamais mieux servi que par soi-même. Ce Calibre 3902A fonctionne au rythme de 28’800 A/h et dispose de 30 pierres. Bien entendu le rotor est monté sur un roulement à billes (invention de la marque). Il propose une confortable réserve de marche de 65h.

Le prix, la bonne surprise

Limitée à 300 exemplaires pour le monde, cette originale Kontiki est proposée à 2 690 euros. Un prix très raisonnable vu la qualité proposée par l’ensemble.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)