Eberhard Contograf Special Edition : faites vous remarquer

Réédition d’un modèle éponyme des années 60, cette Eberhard Contograf Special Edition a tout de la parfaite montre pour l’été. Rafraîchissante, originale, décalée, elle vous changera de vos grands classiques à l’heure d’aller à la plage …

Partant avec pour base un boîtier plutôt discret (42 mm de diamètre pour 14,7 d’épaisseur) et d’un style bicompax assez classique, la marque Eberhard y a ajouté une dose de « folie » avec cette tenue camouflage. L’esprit baroudeur est renforcé par le très tendance bracelet nato. La lunette uni-directionnelle gravé de 12h permet la lecture d’un second fuseau horaire, toujours pratique. Les petites compteurs sont à 3h une chronographe 30 minutes et à 9h, c’est la fonction petite seconde. À 6h, on trouve un guichet de date là aussi réhausser de couleur avec du rouge. Sur le réhaut, Eberhard a placé une échelle tachymétrique sur base 1000 en km/h.

Eberhard Contograf Camouflage
Eberhard Contograf Camouflage

La base mécanique retenue est un mouvement ETA Valjoux 7750 retouché par les horlogers de la maison et qui hérite du même coup du nom de calibre 8147. Il anime des aiguilles « dauphine » qui assure le côté vintage de l’ensemble. On regrette que Eberhard ait limité l’étanchéité à seulement 50m pour une montre que l’on n’aura pas envie de quitter …

Prix : 4 500 euros (référence 31069)

Vous aimerez aussi

commentaire(s)