Christopher Ward C60 Trident : Pro & GMT 600

Christopher Ward, l’horloger londonien, propose une nouvelle version de sa gamme de plongeuse C60 Trident. Aux côtés de l’élististe COSC 600 fournie avec un mouvement maison et de la vulgaire version quartz, il y a surtout deux versions qui ont retenu notre attention. Les Pro et GMT 600 sont d’un rapport qualité prix à faire pâlir les marques d’accès suisses comme Longines, Oris ou Hamilton.

Ch Ward C60 Trident Pro 600 - blanche
Ch Ward C60 Trident Pro 600 – blanche

Moins Sub-like

Le reproche que font souvent ceux qui n’y connaissent pas grand chose en montres à ces plongeuses, c’est qu’elles ressemblent un peu trop à une Submariner de Rolex. Rappelons que la marque à la couronne n’a pas tout inventé et qu’elle ne fût pas la première plongeuse non plus. Mais il est vrai que sa personnalité assez forte et sa célébrité ont par exemple participé à une généralisation des index ronds et cerclés pour les heures. Un marquage dont la C60 se défait cette année en adoptant des index bâtons appliqués du plus bel effet. Les autres modifications esthétiques portent sur le re-positionnement de la date à 3h, une nouvelle typographie pour les marqueurs de temps de plongée sur l’insert de la lunette qui est elle désormais en céramique. Le cadran vaguelé apporte du relief mais est surtout un joli rappel à la mer, élément dans lequel cette montre est censée passer du temps. Rappelons également que la C60 Trident est proposée dans de très nombreux coloris (cadrans & lunettes).

c60gmtTechniquement, cette C60 est faite d’un boîtier en acier 316L et dotée d’un verre saphir anti-reflets de 3,4 mm d’épaisseur. La montre est disponible en deux tailles : 42 et 38 mm pour une épaisseur de 13,3 mm. Son poids est de 108 gr. Cette année, ces montres reçoivent une étanchéité renforcée à 600 m au lieu de 300 pour l’ancienne. Le modèle de plongée PRO 600 est animé au choix par un mouvement suisse de la maison ETA, un 2824-2 ou de la maison Sellita, un SW200-1. Ce sont deux valeurs sûres et bien connues surtout pour le premier puisqu’il est utilisé par de nombreuses maisons comme Breitling, Tudor, Eterna ou Longines.  La version GMT 600 reçoit un mouvement de la maison ETA, un 2893-2 qui lui permet d’afficher un second fuseau horaire.

Le prix : le meilleur ami de la CHI

Si comme moi (face à la GMT 600), vous êtes pris d’une soudaine CHI* le meilleur est à venir. Cette montre qui dispose d’un coeur éprouvé et d’une qualité de fabrication certaine est proposée à un tarif très abordable. Comptez à partir de seulement 800 euros pour une version PRO 600 sur cuir et 1065 euros pour une version GMT. Un tarif qui rend dingues les vraies « suisses » …

*Compulsion Horlogère Impulsive

Le site de Christopher Ward C60 Trident

C60

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)