Nouvelle Breitling Navitimer 8 – Baselworld 2018

Breitling vient de diffuser les premières informations de sa nouvelle montre chronographe Navitimer 8. Une montre qui va compter dans la gamme de l’horloger suisse tant elle promet d’être l’une des stars du prochain salon Baselworld 2018.

Une classe folle

Breitling Navitimer 8

Je dois avouer que je suis très séduit par cette nouveauté Breitling. Cette Navitimer propose l’essentiel, à savoir la fonction chronographe, avec un cadran ultra lisible et un diamètre contenu. Face à la classique Navitimer, les différences sont flagrantes et c’est tant mieux. Oubliez les chemins de fer et réhaut chargés, ici la Navitimer 8 nous fait plus penser à la simplicité d’une Type 20 / 21. Le 8 provient de la division Huit Aviation que Breitling avait créée dans les années 30 pour équiper les avions en chronographe de bord. Esthétiquement, cette montre a tout pour faire un carton avec son très recherché cadran panda inversé ou encore un diamètre contenu de 43 mm. De plus, le nouveau boss de Breitling a laissé entendre sur son compte Instagram que des versions 41 mm pourraient également être rapidement présentées. La montre est équipée du calibre maison B01 qui tourne à 28,800 oscillations et qui reçoit 46 rubis.

Breitling Navitimer 8

Présentée sur un alligator noir, d’autres configurations seront présentées rapidement avec peut-être un bracelet acier (ou maille milanaise ?). Bon point également pour celui qui voudrait en faire sa montre de tous les jours, grâce à son étanchéité de 100 mètres, la montre pourra vous suivre partout.

Le prix annoncé est de 7 100 CHF soit plus ou moins 6 200 euros. Cette nouveauté sera disponible dans les noutiques de la marque dès le mois de mai / juin 2018.

Toutes les photos de la nouvelle collection : chronographe, trois aiguilles, day / date, GMT :

Vous aimerez aussi

commentaire(s)

  1. Pascal 8 mois əˈgōIl ya

    « Le 8 provient de la compagnie Huit Aviation dont Breitling équipait les avions en chronographe de bord »

    Euh… il n’y a jamais eu de compagnie s’appelant Huit ! Huit Aviation est le nom que Breitling donnait en interne
    à son département chargé de produire les chronographes de bord des aéronefs. « Huit », parce que les chronographes de bord
    ont une réserve de marche de huit jours…

    Répondre Like Je n'aime pas !
    1. Vincent 8 mois əˈgōIl ya

      Merci Pascal, dans la précipitation, la traduction a été un peu approximative et vous avez parfaitement raison. La beauté de la montre m’a un peu troublé !

      Répondre Like Je n'aime pas !
  2. Moi 6 mois əˈgōIl ya

    A vouloir ce prendre pour icar…

    Répondre Like Je n'aime pas !