Breitling Chronoliner Flight Captain Chronograph – Baselworld 2015

Breitling nous propose une nouvelle montre. Sans grande surprise, elle s’adresse aux voyageurs qui parcourent le monde de préférence aux commandes de leur avion. La Chronoliner Flight Captain Chronograph dispose pour cela d’une fonction GMT.

Le cadran se rapproche d’une Chronomat 44 GMT mais en plus épuré. Pas un mal quand on sait que parfois les cadrans Breitling sont un peu sur-chargés. La lunette de « plongeuse » et son insert céramique propose un peu plus de caractère qu’une Tansocean sans tomber dans l’esprit trop sportif d’une Avenger II. Le second fuseau horaire se lit grâce à l’aiguille à pointe rouge et à cette lunette tournante graduée sur 24 heures.

La maison Breitling a-t-elle créé sa meilleure GMT ?

Presque ! En effet, avec un diamètre de 46 mm sans compter les poussoirs, ce Chronoliner réclamera un peu de place au poignet et sous la chemise. En 44mm, il eut été parfait … Il est animé par le calibre 24 automatique avec 25 rubis et une fréquence de 28 800 alt/h. Le fond du boîtier est gravé avec deux avions et un rappel de l’étanchéité de 100m. Suivant la tendance actuelle, Breitling présente son nouveau chronographe avec un bracelet mesh. Pour ceux qui ne goûteraient pas le style trop marqué plongeuse, la marque propose également un bracelet en acier Navitimer.

Fiche technique :

Calibre Breitling 24
Mouvement Mécanique, remontage automatique,
2e fuseau horaire sur 24 h
Réserve de marche min. 42 heures
Chronographe 1/4s, 30min, 12h
Alternance 28 800 a/h
Rubis 25 rubis
Calendrier A guichet
Boîtier Acier avec lunette céramique
Fond Vissé
Etanchéité 100 m
Lunette Bidirectionnelle
Couronne Non vissée, à deux joints
Glace Saphir bombée, antireflet double face
Diamètre 46,00 mm
Bracelet Ocean Classic ou Navitimer
Entrecorne 24/20 mm
Epaisseur 15,95 mm

Vous aimerez aussi

commentaire(s)