Breitling Chronoliner B04 Boutique Edition : this is your captain speaking …

Breitling dévoile une « Boutique Edition » de sa très gracieuse Chronoliner B04. Au menu, du bleu qui rappelle celui du ciel, principal endroit où l’on devrait trouver une Breit’ …

Maîtriser le temps à travers le monde

Chronoliner B04 Boutique Edition

Le chronographe Chronoliner B04 se distingue par sa capacité à afficher trois fuseaux horaires grâce à son cadran et à la lunette céramique directionnelle. Ainsi, où que vous voyagez dans le monde, vous êtes capable de conserver l’heure du domicile par l’aiguille 24H, l’heure locale avec l’aiguille classique et un troisième fuseau peut être réglé grâce à la lunette tournante.

Breitling la propose aujourd’hui dans une version spéciale avec Calibre manufacture B04 entièrement développé et fabriqué dans les ateliers de la marque. Conforme à la tradition de la marque, ce mouvement est certifié chronomètre (COSC). Pour souligner l’exclusivité de ce modèle, Breitling a marié le boîtier en acier à une lunette et un cadran bleus – ce dernier doté de compteurs argent. Le bracelet assorti Aero Classic en caoutchouc reprend le relief des célèbres bracelets en acier tressé qui équipaient les instruments de la marque dans les années 1950-1960.

Le ciel mais pas seulement

Comme tous les chronographes et montres Breitling, la Chronoliner B04 a été conçue pour répondre à un usage intensif, dans les conditions les plus éprouvantes, avec notamment un boîtier robuste étanche à 100 m, un verre saphir antireflet double face et une lunette en céramique ultradure et inrayable dotée d’une découpe en étoile facilitant le maniement même avec des gants.

Equipée d’un fond spécial gravé – avec pin-up au look vintage et mention «Special delivery» –, la série limitée Chronoliner B04, éditée à 100 exemplaires, est disponible exclusivement dans l’une des quelque 50 boutiques Breitling à travers le monde.

Notre avis : sans aucun doute, l’une des plus belles surprises de ce début d’été 2017, cette Breitling est hypnotisante avec ce sublime bleu. Petit reproche, un diamètre de 46 mm toujours un peu imposant …

Vous aimerez aussi

commentaire(s)