Breitling Avenger Blackbird 44 : parfaite montre tactique ? [vidéo]

Si vous recherchiez une montre noire, vous étiez sans doute tombé sur l’Avenger Blackbird. Hélas pour je ne sais quelle raison, Breitling la proposait jusqu’à cette année uniquement en 48 mm. Autant dire qu’il fallait un poignet de bûcheron pour éviter le style pendule au poignet. Bonne nouvelle, elle arrive en 44 mm : un vrai coup de foudre !

L’Avenger Blackbird, c’est avant tout une vraie gueule de montre baroudeur : entre instrument technique tiré de l’aviation et montre de plongée pour commando avec sa lunette tournante et son traitement noir. Le boîtier est à la fois robuste et léger grâce à l’emploi du titane, métal de prédilection de l’aéronautique. Le revêtement noir satin très résistant est obtenu par un traitement à base de carbone. La montre bénéficie de cornes courtes et incurvées qui la laisseront passer sur toutes les tailles de poignets. On reconnaît également la 44 mm à son guichet de date « cerclé » de rouge.

Ce modèle est animé par le calibre 17 de Breitling qui bat à la fréquence de 28 800 alternances et réserve de marche (un peu juste) de 40 heures. Bon point pour les fans de précision, il est certifié COSC. L’étanchéité est de 200 m contre 300 pour la 48 mm. Pour renforcer cette dernière, la couronne est vissée. Le cadran est protégé par un verre saphir bombé et le bracelet est de type « militaire » en tissu.

 

Prix : 4 550 euros

Vous aimerez aussi

commentaire(s)