Bell & Ross Vintage 123 et 126 BR GT : l’odeur de l’essence …

Bell & Ross dévoile deux nouvelles montres dans sa collection Vintage. Baptisées 123 et 126 BR GT, ces deux nouveautés veulent s’inscrire dans l’univers automobile, là où les références ne manquent pas …

Pour Bell & Ross, la vie est un éternel recommencement. Jeune manufacture, la marque doit sans cesse défier les maisons bien installées sur leurs segments. Dans k’automobile, difficile de passer à côté des TAG Heuer Carrera et Monaco, Omega Speedmaster et de la Rolex Daytona. Des élites qui sont souvent présentes au poignet des amateurs d’automobiles. C’est sur ce terrain (miné ?) que Bell & Ross tente une nouvelle percée après l’aviation (réussie) et la plongée (confidentielle et sans doute prochain gros chantier).

Les deux Vintage BR GT cherchent à rejouer les seventies avec l’esprit des montres de pilote. Le boîtier est sobre et réalisé en acier aux finitions satinées pour un diamètre de 42 mm. Comme la BR01, modèle emblématique et montreicône de Bell  & Ross qui s’inspire de l’instrumentation aéronautique, le graphisme du cadran des Vintage BR GT n’est pas sans rappeler les compte-tours automobiles et les tableaux de bord des voitures des années 1970. Ce clin d’œil fonctionnel est renforcé par le contraste des deux couleurs franches qui animent les cadrans. D’un noir profond, le cadran tranche en effet avec la teinte « acier » des compteurs auxiliaires et des index en appliques.

Les aiguilles métalliques facettées et photoluminescentes (heures et minutes) bénéficient de ce même jeu de contraste offrant une parfaite lisibilité. Les compteurs sont « façonnés » avec un très beau guillochage azuré. Les deux montres Vintage BR GT sont équipées d’une vitre glace-box ultra-bombée en saphir traité antireflets deux couches, pour assurer une meilleure résistance et une excellente lisibilité. La lunette tachymétrique en acier satiné est graduée 60 minutes pour la version trois aiguilles, cette lunette indique une échelle tachymétrique pour la version chronographe, donnant ainsi la priorité à la mesure des temps courts et permettant une lecture immédiate de la performance et de la vitesse. les Vintage BR GT présentent une étanchéité garantie à 100 mètres. Montres de pilote au design intemporel, ces deux modèles sont équipés d’un bracelet noir micro-perforé en Alcantara® (tissu composite), matière emblématique de l’habitacle automobile.

Prix : Modèle BR 123 GT tout acier : 2 700€  et  version bracelet en alcantara 2 500€

Modèle BR 126 GT tout acier : 4 000€ et  version bracelet en alcantara 3 800€

Bell & Ross BR 123 GT & 126 GT
Bell & Ross BR 126 GT

Caractéristiques techniques :

Mouvements :

BR 123 GT : mécanique automatique. Calibre BR-CAL.305.

BR 126 GT : mécanique automatique. Calibre BR-CAL.301.

Verre : glace box ultra bombée en saphir traité antireflet.

Fonctions :

BR 123 GT : heures, minutes, petite seconde à 6h. Date.

BR 126 GT : heures, minutes, petite seconde à 3h. Date. Chronographe : compteur 30 mn à 9h, seconde du chronographe au centre. Échelle tachymétrique sur la lunette.

Etanchéité : 100 mètres.

Boitier : diamètre 42 mm. Acier satiné. Lunette fixe graduée.

Bracelet : Alcantara® noir ou acier satiné / Boucle : déployante. Acier satiné.

Cadran : noir. Chiffres et index en appliques métalliques. Minuterie sur épargne métallique. Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova®.

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