Bell & Ross BR V2-92 et BR V2-94 VINTAGE STEEL HERITAGE

Pour l’édition 2018 du salon Baselworld, Bell & Ross nous propose une troisième génération de sa gamme vintage avec les nouvelles BR V2-92 et BR V2-94 STEEL HERITAGE.

La coquille d’oeuf est tendance …

Cette série a été lancée par Bell & Ross pour faire le lien entre les classiques montres rondes WWI des pionniers de l’aviation et ses montres singeants les boîtiers carrés de l’aviation moderne. Depuis 2009, la spécificité de la collection de montres BR Heritage est de réunir des modèles de formes et de fonctionnalités différentes, selon un concept transversal. Carrées ou rondes, trois-aiguilles ou chronographes, toutes ont pour point commun essentiel d’exprimer le passage du temps par des couleurs et une patine « accélérée » cultivant l’esprit vintage.

BRV2-92 Bell & Ross

Des améliorations qui vont dans le bons sens

Sur ces nouvelles versions, on retrouve un cadran d’un noir profond et ses traditionnels chiffres 12-3-6-9 couleur sable comme patinés par le temps. Le diamètre du boîtier en acier poli/satiné diminue légèrement pour s’établir à 41 mm (aussi bien pour le chrono que la version 3 aiguilles). Saluons cette belle idée de la marque qui va à contre sens de nombreux horlogers qui font toujours un peu plus grossir nos montres.

BRV2-94 Bell & Ross

Cette taille de 41 mm est très universelle et idéale pour avoir ce qu’il faut de présence / lisibilité et se montrer, dans le même temps, discrète au poignet grâce à son faible encombrement. Les poussoirs et la couronne sont désormais vissés pour renforcer l’étanchéité (100m) du boîtier; les cornes s’arrondissent pour permettre l’adaptation parfaite d’un nouveau bracelet métallique à maillons fins qui la rend adaptable à tous les poignets. Le verre saphir adopte une forme ultra bombée pour maximiser l’effet old school et les verres acryliques d’époque.

On aurait aimé : et pourquoi pas une lunette saphir ? Elles apportent un charme indéniable aux Blancpain ou autre Triton, cette BR V2 devrait suivre l’exemple …

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)