Baselworld 2017 – Bell & Ross BR03-92 Horograph

Bell& Ross présente une nouveauté inspirée par le style Bauhaus pour le salon Baselworld 2017 : la référence BR03-92 Horograph.

Mariage franco-allemand

Ainsi, celle qui se revendique comme la montre de l’aviation militaire française s’offre un vrai changement pour 2017. Le style évolue considérablement grâce à un nouvel ensemble cadran / aiguilles qui puise son inspiration dans le design allemand. Le Bauhaus, école des beaux- arts allemande, est à l’origine de ce mouvement qui se caractérise par une abondance d’angles droits, de lignes épurées et une ornementation minimaliste. Très en avance sur son temps, ce courant met en place dès les années 20, les bases du design moderne outre Rhin. D’après le communiqué produit par Bell&Ross, la BR03-92 Horograph rappelle les horloges de hall d’aérogare.

L’heure minimaliste

Dans les faits, j’aime assez bien cette nouvelle BR03-92 Horograph qui donne un coup de neuf dans la gamme. Le style clinique des montres allemandes (vu chez Sinn assez souvent) se marie assez bien avec le boîtier typique Bel & Ross. La montre sublime ainsi sa fonction : apporter un maximum de lisibilité pour lire l’heure. Certains resteront de marbre face à ce côté froid, d’autres apprécieront le minimalisme, c’est selon. On peut aussi courir le risque de se lasser de ce manque de charme … Le tout est proposé dans un boîtier de 42 mm réalisé en acier micro-billé et étanche 100m. Le cadran est noir mat et présente des marqueurs recouverts de Super Luminova. On apprécie la petite touche de rouge en littérature et sur le cadran qui vient donner du pep’s au tout. La montre sera livrée avec un bracelet caoutchouc et un autre en toile résistante.

Bell & Ross BR03-92 Horograph

Le mouvement renommé BR-CAL302 est en fait un Sellita SW300 proposant 38H de réserve de marche et vivant au rythme de 28 800 oscillations / heure. Cette nouveauté sera disponible au prix de 2 800 euros.

Vous aimerez aussi

commentaire(s)