Ball Trainmaster Moon Phase : lune de nuit …

Habituellement, on admire sa montre phase de lune de jour ce qui est, en soi, un acte manqué … La lune se lève la nuit. Alors pour admirer cette complication classique à la bonne heure, Ball nous propose sa Trainmaster Moon Phase qui a la particularité de briller comme une pleine lune !

Ball est un horloger réputé pour la luminosité de ses cadrans en pleine nuit. Grâce à l’emploi de tritium pour ses index plutôt qu’un luminova, Ball propose des montres au caractère particulier puisque le tritium peut être de couleur.

Cette Trainmaster est une jolie montre de jour mais fantastique de nuit !

Dans un boîtier en acier poli, elle abrite le mouvement Ball RR1801. Le cadran se décline en gris, bleu ou noir. Il est décoré de quelques étoiles qui entourent l’ouverture pour la complication. Le disque représentant la lune est recouvert de micros tubes H3 luminescents.  Quatorze index éclairés de la même façon permettent également une lecture de l’heure dans le noir complet.  On remarque quelques belles finitions comme la couronne travaillée ou le fond transparent qui permet d’admirer le mécanisme.

La Trainmaster Moon Phase est aussi une montre technique car étanche à 50m et traitée anti-choc jusqu’à 5,000 Gs. Ce modèle est aussi disponible pour la gente féminine en 34 mm et est livrée avec un bracelet acier ou cuir crocodile.

Prix : 3 500 € (estimation)

 

 

commentaire(s)