Alpina Seastrong Diver chronographe

La manufacture Alpina est connue pour sa Diver 300 Automatique, à côté de cette « puriste » la marque nous propose désormais un chronographe surfant sur l’esprit marin.

Depuis les années 1960, Alpina qui reprend comme logo le Mont Blanc s’est tourné vers les océans. Déjà baptisé Seastrong, le modèle « 10 » pouvait fonctionner jusqu’à 200 mètres de profondeur. Aujourd’hui, Alpina dévoile la Seastrong Diver 300 Chronographe Big Date étanche jusqu’à 300 mètres (fond vissé et couronne vissée). Apparaissant faussement plus grand qu’il ne l’est à cause de boîte coussin, il taille raisonnablement 44 mm de diamètre. Il possède tous les codes du segment avec une lunette de plongée rotative unidirectionnelle colorée et son aiguille des minutes surdimensionnée. Alpina a justement ajouté une dose de couleur pour en faire un objet sportif qui colle assez bien à la définition de la montre de plongée.

Le boîtier est réalisé en acier inoxydable et la lunette en aluminium de couleur bleu marine, bordeaux, gris ou orange. Le cadran est recouvert d’un noir mat qui fait ressortir les index et les aiguilles recouverts de substance luminescente blanche, assurant une visibilité maximale dans des conditions de faible luminosité. Siglée du fameux triangle rouge de la marque, une petite seconde anime l’ensemble. On remarque le guichet de grande date située à 6 heures. Le bracelet est réalisé en cuir noir résistant à l’eau.

A la conquête des fonds marins

Même si les puristes (que je suis) viendront se demander ce que vient faire une fonction chronographe sur une montre de plongée, ce Seastrong 300 propose un compteur « 30 minutes » et un compteur « 10 heures » ainsi que des fonctions temps additionnels et temps intermédiaires. Des manipulations pas évidentes à réaliser sous l’eau mais qui pourront s’avérer utile à terre.

Mouvement quartz

Seiko a démontré par le passé tout l’intérêt d’un mouvement quartz pour explorer les grands fonds (résistants aux chocs, aux variations de température, aux champs magnétiques, et résistance aux hautes pressions). Alors et même si on préfère les mouvements automatiques, il n’est pas si illégitime de retrouver un mouvement quartz dans cette Alpina. La Seastrong 300 est animée par le mouvement suisse de chronographe à quartz AL-372 précis au 1/10ème de seconde. Sa batterie standard a une durée de vie de 48 mois.
Prix de Vente Public Conseillé : 1 150 €

Vous aimerez aussi

commentaire(s)