Nouveau Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ : tout ce qu’il faut savoir

Après les incidents des Samsung S7 qui prenaient feu et interdit d’avion), Samsung se devait de faire les choses en grand pour présenter le S8. C’est à New York que la marque coréenne a convié les observateurs du monde entier. Voici tout ce qu’il faut savoir du nouveau fleuron de la marque qui sera disponible à un prix de 809 euros (à partir de) et 909 euros pour le S8+.

Infinity Display

Pour en mettre plein les yeux, Samsung dégaine son écran « Infinity Display ». Reprenant l’effet des premiers écrans débordant sur la tranche, cette fois les côtés du smartphone sont littéralement avalés par l’écran laissant ainsi la sensation qu’il se poursuit même au dos. L’écran Super AMOLED est de 5,8 pouces sur le S8 et même 6,2 pouces sur le Galaxy S8+ de Samsung. Le verre est de type Gorilla Glass 5. La définition d’écran pour les deux Galaxy est le Quad HD+ soit 2960 × 1440, ce qui donne une densité respective de 570ppp et 529ppp. Ces écrans reçoivent le même technologie HDR que les téléviseurs pour encore améliorer le rendu des images. Ainsi, le S8 mesure un peu plus de 14,8 cm de haut pour 6,8 cm de large et 8 mm d’épaisseur. Le S8+ taille 15,9 cm en hauteur et 7,3 en largeur. Ce sont à peu près les mêmes dimensions qu’un Iphone 7/7+.

La guerre des boutons

Les fabricants semblent vouloir de plus en plus épurer au maximum les faces de leurs smartphones. Samsung présente ainsi un S8 qui n’a plus aucun bouton. Le lecteur d’empreinte est placé au dos et le traditionnel bouton d’accueil est en fait caché sous l’écran et activable via un capteur de pression. D’un point de vue « mécanique », le S8 tournera grâce à Exynos 8895. Un SoC octo-core 64 bits (2,3 GHz Quad + 1,7 Ghz Quad) gravé en 10nm. Celui-ci serait plus performant de 10% par rapport au S7 au niveau du CPU et 21% au niveau du GPU. Pour l’espace de stockage, les Galaxy S8 disposent de 64 Go de mémoire interne, de 4Go de RAM et d’un port Micro-SD permettant d’accroître le stockage. Côté connectique on trouve de l’USB Type-C. On attendra donc de voir quelle autonomie sera proposée par les batteries de 3000 mAh sur le S8 et3500 mAh sur le S8+. La recharge pourra se faire sans-fil.

Appareil photo

Samsung Galaxy S8

Pour les fans de selfies ou les accros à Instagram, les nouveaux S8 disposent d’un appareil photo appareil Dual Pixel de 12 Mégapixels, un objectif grand-angle avec une ouverture de F/1.7. L’appareil photo intègre un stabilisateur optique et un nouveau mode appelé Multi-Frame Image Processing. Comme pour du HDR, l’appareil  prend 3 photos pour ne conserver que la meilleure des 3, tout en utilisant les 2 autres afin d’améliorer la principale. Sur la face avant, on dispose d’un appareil photo de 8 Mégapixels, un objectif grand-angle avec une ouverture de F/1.7, le Smart Autofocus et la reconnaissance des visages.

 

Vous aimerez aussi

commentaire(s)