Asus Zenwatch 2 : à partir de 149 euros !

Asus vient de dévoiler la seconde génération de sa montre connectée. Révélée au IFA2015, son prix sera un atout de taille ! La première version sera proposée à partir de 149 euros.

Contrairement à Apple, les fabricants de montres connectées pour téléphone Android savent faire des remises et c’est tant mieux pour le consommateur. L’offre devient de plus en plus large avec des fabricants comme Samsung, LG, Sony ou HUawei qui en sont à déjà plusieurs générations de montres. Asus suit le mouvement avec la nouvelle Zenwatch 2.

La Zenwatch 2 sera disponible en deux dimensions :  49×41 mm avec un écran de 1,63 pouce, et l’autre de 42×37 mm avec un écran de 1,45 pouce.

La montre dispose d’un écran AMOLED (320 x 320 pixels) et des fonctions Bluetooth 4.1 et Wi-Fi. Elle tourne sous un processeur Snapdragon 400 avec 512Mo de RAM, une capacité de 4Go. Elle bénéficie de la certification IP67.

L’autonomie sera fonction de la taille puisque la plus grande version dispose d’une batterie de 400mAh (ou 300mAh). Ces batteries autoriseraient une autonomie tournant autour de 2 jours selon Asus. La batterie dispose d’une recharge rapide, 50% en 36 minutes.

Il existe deux largeurs de bracelets, là aussi en fonction de la taille du boîtier. 22 mm pour la plus grande ou 18 mm pour la plus petite mais la bonne nouvelle est que ceux-ci dispose du même système de fixation qu’une montre normale, on pourra donc inter-changer les bracelets facilement. Elle sera disponible en trois finitions : gunmetal, argent et or rose au prix de 149 et 169 euros.

Notre avis : l’Asus Zenwatch 1 avait déjà été une bonne surprise par sa qualité de fabrication. Cette 2ème version est une bonne et belle surprise avec son prix très accessible. Tous les bons côtés de la montre connectée sans se ruiner !

commentaire(s)